Montage de la caisse d'Adrien

Décision de fabrication d'une caisse jumelle de celle de Jean-Claude

éléments de base pour la fabrication



fabrication du chassis en tube mécano-soudé

chaise longue pour caisse à savon
transmission des connaissances mécanique aux jeunes pilotes


dernier réglage avant le premier roulage

oeuvre d'art d'Aurélie
retouche sur la carrosserie

protection anti-égorgement
 un futur pilote en plein essai

départ pour la première course

Fin 2010, 8 mecanos du club se retrouve autour d'une table, afin de mettre sur papier un bolide capable de concurrencer les italiens (les plus forts de nos jours, les 9 premiers en categorie C4 au championnat d'europe 2011)

    Fin 2011, cette caisse à savon est bientôt fini, la carroserie est terminée (reste à la peindre) il nous manque les 4 amortisseurs, les doubles traingles sont montés. Un futur ingénieur nous a dessiné sur cathia la caisse complète, il nous a calculé la queue de cochon pour avoir l'épure de jantot la plus pure. A la fin de l'hiver, elle fera ses premiers tours de roue (les essaies de pneus ont été fait dans le cour de l'année 2010).
2 possibilités de montage sur les mêmes jantes
:   - mitas en 400*8 pour la catégorie C4 sport (maxi 200 kg)
                                                  - les rubenas sport en 8 pouces pour la catégorie C3 (maxi 170 kg)

    Il faut dire que cette caisse à été conçue pour les deux catégories, pour des pilotes  de moyenne taille (1.50m) jusqu'a de grands pilotes (1.90m), grace à un pédalier sur platine d'une amplitude de 20 cm et d'un siège ergonomique et modulable dans toutes les positions. A l'interieur, la sécurité est maxi. Il a été placée une ceinture 4 points large et de la mousse dans les endroits où le pilote serait suceptible de venir rentrer en contact. Il reste la peinture a faire,  il a été décidé de peindre la carrosserie dans l'esprit du sud. Le drapeau de la Provence (sang et or), tout un symbole.

Nous devions concevoir et construire SIMPLE mais au final comme dit si bien JEAN CLAUDE  nous ne savons pas construire simple, c'est pour cela que le projet a pris un peu de retard. Mais c'est certain cette merveille sera sur les pistes en 2012.

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